Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


lundi 24 septembre 2007

Une leçon de bien-être... pourquoi pas!?


J'avais toujours rêvé de faire du yoga et de la méditation avec ma classe. En 2004, j'en ai fait l'expérience avec des campeurs du camp de vacances où je travaillais. Au début, les enfants pouffaient de rire, mais certains étaient très sérieux. Il y eut un effet d'entraînement et les enfants ont fini par prendre la séance avec beaucoup de sérieux. C'était l'heure du midi. En après-midi, j'ai trouvé ces campeurs beaucoup plus sereins, très concentrés sur leurs activités.


Je ne suis pas la seule à faire ce genre d'exercices... Même au prestigieux collège de Wellington à Londres, on pratique la psychologie positive avec les jeunes. Voici le résultat:

Le bonheur en deux leçons par mois

Aucun commentaire: