Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


mardi 25 septembre 2007

Je suis amoureuse d'Edmond!
















Vous connaissez Edmond, le gentil petit raton? Je l'adore. Il est le héros des livres de Christiane Duchesne. Dans Edmond et Amandine, notre petit raton est amoureux d'Amandine la souris. Il décide de lui dévoiler son amour par des petits mots doux. Il faut dire qu'Edmond n'est pas amoureux que d'Amandine... Il est amoureux des histoires de princesses en haut d'une tour, et d'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Edmond découvre qu'Amandine ne sait ni lire ni écrire et décide de le lui apprendre. Une autre belle histoire pour donner le goût aux enfants d'apprendre à lire!

Edmond et Amandine

Auteur : Christiane Duchesne
Illustrateur : Steve Beshwaty
Collection : Dominique et cie
Éditions : Héritage inc.
1999




Aucun commentaire: