Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


vendredi 14 septembre 2007

Doris Lussier


Je ne connais cet homme que par son nom et le texte qu'il a publié dans la Presse en 1993.
Le passage surligné en vert m'a grandement touchée. Il n'y a rien de plus vrai. Que fait-on lorsqu'on veut consoler un enfant?... On s'agenouille devant lui!

Doris Lussier a enseigné à l'Université Laval de 1946 à 1954. Sa carrière ne s'arrête pas là... Si vous voulez en connaître plus sur cet homme, vous pouvez consulter sa biographie.

Aucun commentaire: