Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


dimanche 30 septembre 2007

Depuis longtemps...

Ma tante a eu la brillante idée de nous interviewer à Noël 1993, alors que je n'avais que 8 ans.
Que veux-tu faire, Mylène, plus tard? ... À vous de le découvrir!

Je me suis souvent demandé si j'ai toujours voulu devenir professeure ou si cela me venait de ma mère qui est aussi enseignante (aux adultes, mais quand même)! Après tout, jusqu'à l'âge de 17 ans j'ai voulu faire comme mon père... administrateur!!! Bien que je l'admire beaucoup, loin de moi cette idée!!! Sinon, d'où me vient cette idée? Une vocation, certains me diront... Un jour, un professeur de l'université nous a dit: "Ceux qui pensent qu'enseigner est une vocation, partez en courant. C'est une job et elle est foutrement dure!"... Bon, il n'a pas tord, mais je préfère dire que c'est un art... un Art avec un grand A! Si en début de carrière, j'arrive à avoir B, je ne serai pas trop déçue de moi!!! ;) Un art et une passion... Qui sont ceux pouvant se venter d'avoir leur passion comme profession!?

P.S. Je ne crois pas que ma mère m'avait déjà enseigné de ne pas parler la bouche pleine à cette période de ma vie... !!!


1 commentaire:

mkhudon a dit…

Haha! Ça rappelle des souvenirs!

Lâche pas! Ton blog évolue très bien! :p

Mat