Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


vendredi 14 septembre 2007

Les T.C.C. ... les enfants Trop Chambardés dans le Coeur


Il faut croire que tout est dans la manière de voir...

Mariette Gervais est une enseignante dont j'ai la chance d'avoir en ce moment à l'université dans le cours d'Organisation pédagogique et relation éducative au primaire. Une vraie perle... le genre d'enseignante qui vous donne envie d'être, dans le moment même, devant une classe bourrée d'enfants à troubles de comportements, communément appelés T.C. dans le milieu de l'éducation, mais que madame Gervais a adorablement surnommés les Ti-Cactus...

Découvrez avec moi les autres types d'enfants que l'on retrouve dans nos classes. (Vous n'avez qu'à cliquer sur l'image...)

Aucun commentaire: