Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


vendredi 7 mars 2008

Et si on parlait d'environnement





L'une des raisons qui m'ont motivée à travailler dans le domaine de l'éducation est l'environnement. Notre planète vit en ce moment une crise importante (je ne vous l'apprends pas)! Je crois que tout, dans la vie, passe par l'éducation. Il est de notre devoir d'enseignant de travailler sur les fondations de notre société. Tout passe par l'éducation, c'est d'ailleurs pourquoi je considère que notre métier est le plus beau et le plus important du monde. Les enfants sont sensibles au problème de la pollution. Il faut leur apprendre à respecter la planète en leur enseignant les 3 R: Réduire, Recycler et Réutiliser.

L'album Léon et l'environnement explique 30 petits gestes pour sauver notre belle planète. Dommage qu'il n’est pas possible d'avoir des affiches de ces gestes pour les afficher dans la classe... Mais, ce serait une bonne idée de demander aux élèves de les fabriquer.

Léon et l'environnement
Auteur-illustrateur : Annie Groovie
Collection : Léon
Éditions : la courte échelle
2006

Aucun commentaire: