Bonjour chers amis et collègues!

Ce blogue est avant tout un outil pour m'aider à porter un regard sur le monde de l'enseignement et à évoluer en tant que professionnelle de l'éducation. Tout ce que vous y trouverez a participé à façonner ma personnalité d' enseignante. Vous y verrez des paroles d'enfants, des questionnements et des pistes de réponses, des articles de journaux, mes coups de coeur en littérature jeunesse, etc.

La meilleure façon de me découvrir est en parcourant les différents dossiers qui vous intéressent. Surtout, laissez-moi vos commentaires!

Ce blogue est conforme à la graphie rectifiée.


mardi 16 octobre 2007

Ça fait réfléchir!


Mafalda fait passer son message sur les droits des enfants... Ça m'a fait sourire, mais au fond c'est triste. Quel avenir assure-t-on à nos enfants? Tous les jours, des enfants souffrent injustement.

3 commentaires:

Sleeping Dogs and Dead Lions a dit…

La seule chose qu'on peut assurer à nos futurs enfants c'est la vie, et même la, la vie peut être enlevé plus vite qu'elle n'a été créée!

Je crois que la souffrance existera vraisemblablement toujours, ce qui est très malheureux. Cependant, il y a des souffrances qui sont pires que les autres et nous pouvons seulement espérer qu'un jour les actions qui peuvent mener à une grande souffrance chez les enfants auront des conséquences raisonnables, et non deux ans en prison pour un viol!

Anonyme a dit…

La bonne chose sur Mafalda c 'est que ses aventures sont dorénavant disponibles en DVD. Un moyen facile de faire réfléchir nos enfants grâce à un dessin animé hautement pédagogique que je conseille à tous et à toutes!

Madame Mylène a dit…

Merci! :) Je n'étais pas au courrant!